Vacances !

Publié le par Deirdre

Ca y est, c'est les vacances !

Si les élèves ont crié leur joie à la fin des cours, les profs n'en ont pas moins jubilé intérieurement ! Enfin 15 jours pour souffler et faire le point sur ces semaines qui ont passé si vite depuis la rentrée.. Et elles commencent bien puisque cet après-midi j'ai accompagné les élèves au cinéma pour visionner "L'armée du crime".

Petit bilan à l'heure de ces vacances méritées :
- le désherbage a permis d'éclaircir les rayonnages
- les commandes ont renouvelé le fonds (documentaire, fictions)
- les prêts sont assez satisfaisants : j'en ai compté près de 70
- les élèves et les professeurs se familiarisent avec les lieux
- la présentation du CDI va se doubler d'une présentation de la classification
- un projet "mois du manga et de la bande dessinée" est en cours
- les itinéraires de découverte ont pris leur rythme de croisière
- un projet transdisciplinaire voir (modestement) le jour

Bref, je suis plutôt satisfaite de cette première période au CDI, j'y vois plus clair et mon public aussi. Les cotes sont en cours d'élaboration, les livres sont en train d'être couverts, les couleurs de la Dewey s'affichent fièrement sur les documentaires..
Dans mon élan, j'ai même créé ce que j'ose à peine appeler un "kiosque" Onisep. Je vous laisse juger :


Je vous souhaite de bonnes vacances, qu'elles vous servent à vous reposer mais aussi à mettre en forme des projets, consolider vos connaissances ou vous livrer aux joies de la littérature de jeunesse !

Publié dans T1 ou la vraie vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article