Quand le CDI n'a pas bonne image...
Ce midi, une collègue m'informe que pendant le conseil de classe, les élèves ont réclamé la fermeture du CDI, "qui ne sert à rien". Ils voudraient que l'espace libéré serve à agrandir le self ou à accueillir un salle de billard !
Depuis un an et demi, j'essaie de rendre le CDI du LT/LP plus agréable pour les élèves (autant qu'un mi-temps me le permet) mais mes efforts sont (pour l'instant) vains : l'année dernière, des élèves ne savaient toujours pas qui j'étais au mois de février... Cette année, cette remarque m'a vraiment blessée.
Les professeurs ne pensent pas différemment des élèves : souvent dans leur représentation, travailler avec le professeur-documentaliste est une perte de temps. Alors depuis que les classes ne viennent plus pour l'ECJS, je me sens un peu isolée. Le CDI étant situé au premier étage sous un toit pentu, des collègues le désignent comme un "donjon", c'est assez explicite.
Comment faites-vous pour que l'on reconnaisse votre place pédagogique ? Pour encaisser les petites phrases quotidiennes qui montrent la méconnaissance des collègues ? Pour donner envie aux élèves de venir au CDI ? Help !!