Grève pendant la semaine du goût o_O'

Publié le par Deirdre

Y'a pas à dire, travailler dans un établissement qui compte 25 élèves en tout et pour tout, ça fait bizarre ! Et ça tombe d'autant plus mal que j'avais mis en place toute une animation pour la semaine du goût pour donner le goût de lire... Au programme : exposition de plateau-repas de livres, des menus avec des livres en entrée, plat et dessert et un questionnaire pour cibler les goûts des élèves.


DSC00943.JPG
Voici un exemple de plateau-repas (plateaux que j'ai empruntés au self) avec une sélection de contes.

 

Il y a aussi un menu fantastique, un menu pour les élèves ayant faim d'amour, d'amitié etc... Sauf que les élèves n'osent pas toucher aux plateaux ! Je les ai donc disposés sur des tables et là ça mache mieux !

 

DSC00948.JPG

 

J'ai également prévu un espace où les collégiens peuvent s'exprimer sur leurs goûts : ils viennent chercher une fourchette, un couteau ou une assiette en papier, marquent ce qu'ils dévorent ou leur donne faim de lecture et affichent leur appétit sur  un panneau !

 

Cette année ça s'est fait un peu à la va vite et seuls 4-5 élèves volontaires m'ont aidée à composer quelques menus selon leurs goûts, mais j'espère associer les professeurs et  quelques classes l'année prochaine pour davantage impliquer les élèves !!

 

Bonne fin de semaine du goût !

 


Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Idée très sympa dont j'avais déjà eu vent quelque part. J'espère que cela tombera à un moment plus propice la prochaine fois ! Par contre, pourquoi les élèves viennent-ils chercher une fourchette<br /> ou un couteau...?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> pas mal le lapsus calinaire "ça mache mieux"!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> effectivement, je n'avais pas remarqué !! ;)<br /> <br /> <br /> <br />