Rentrée 2010 : nouveaux programmes

Publié le par Deirdre

Vu sur Eduscol, la base programmes qui donne accès aux textes en vigueur pour la rentrée prochaine pour l'école primaire et le collège.

Il est possible de faire une recherche par niveau, discipline et/ou classe.

 

Pour ma part, j'ai commencé un tableau synthétique par niveau sur une double page pour avoir une vision des thèmes abordés au cours de l'année. Et puis je veux me rendre compte des changements qui ont eu lieu (j'avais déjà fait un tableau comme ça pour le CAPES, mais depuis il y en a eu des changements !).

Si j'ai le courage d'en venir à bout je mettrais le document final en ligne. Je sais que des groupes travaillent sans doute dessus en se répartissant les tâches, je l'ai fait il y a 2 ans, mais j'ai envie de m'approprier vraiment les programmes. Au boulot !

 

Bon courage à vous tous qui vous êtes déjà remis au travail, plus que quinze jours avant la rentrée !!

 

Publié dans Actus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Et beh, tu es bien courageuse !<br /> Pour ma part, je t'avoue que deux jours après mon retour de vacances, j'ai un peu de mal à m'y mettre. Mais je ne m'en fais pas, car je suis quasi certaine qu'après avoir rencontré mon chef<br /> d'établissement (demain) et découvert les spécificités de mon nouveau collège, j'aurai du mal à ne pas me plonger dans des préparatifs de l'année !<br /> Bon courage à toi ! (c'est pas une mince affaire, les programmes...)<br /> <br /> <br />
Répondre