Quand décrocher de la littérature jeunesse devient plus que difficile

Publié le par Deirdre

Depuis que je suis passée d'une très grande ville à une toute petite, dès que je suis dans la librairie d'une ville moyenne, je pers la tête. Je ne suis plus habituée à un tel choix, alors ma tête tourne et je suis atteinte de la pire des maladies : la fièvre acheteuse.
Résultat : ma mangathèque a doublé de volume et je ne lis que de la littérature jeunesse !

Saviez-vous que la trilogie de Malorie Blackman (Entre chiens et loups) vient d'accueillir un quatrième tome ? Intitulé Le retour de l'aube, il met en scène Callie. Je ne vous en dis pas plus, mais je vous fais part de ma surprise car je viens de lire que c'était la cinquième et dernière partie de la série Noughts and crosses. Pour en savoir plus, c'est ici. Et surtout ici.

J'ai également craqué pour Black Butler de Yana Toboso, car j'en ai beaucoup entendu parler ces derniers temps et qu'apparemment c'est un shonen à ne pas manquer. Le shonen Rave de Hiro Mashima a atterri dans mon panier : je voulais savoir pourquoi Rave et One Piece étaient sans cesse comparés. Je serai bientôt fixée !

Enfin, j'ai pris Jamais contente : le journal d'Aurore 1 de Marie Desplechin parce que ça fait quelque temps que la couverture m'attire et que je connais et aime quelques autres de ses titres. Et puis, avec 4h30 de transport par semaine, j'ai besoin de lire moi !

Je viens de finir La petite mariée de Janine Bruneau et Percy Jackson et le voleur de foudre de Rick Riordan : deux coups de coeur ! Le premier est sélectionné pour le prix morbihannais Adolire (j'avoue que c'est mon favori) et le second va sortir bientôt au cinéma.


Voilà, bonne semaine à tous et peut être à bientôt pour des fiches de lecture si je me décide pendant les vacances^^.

Publié dans Lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article